VERNISSAGE DES EXPOSITIONS TEMPORAIRES



Inauguration de nos nouvelles expositions temporaires :

François Curlet. Mega Mug & Bike-plugged


En 2020, l'artiste contemporain français François Curlet est invité à penser une édition dans l'Atelier de Keramis. Il imagine un "mega mug" qui épouserait les courbes d'un buste féminin. Façonnée par Olivia Mortier, céramiste technicienne du musée, la série a donné naissance à 8 mugs démesurés. Du 26 juin au 7 novembre 2021, cette édition est présentée aux côtés de ready-mades et autres œuvres créées pour l'occasion dans l'installation "Mega Mug & Bike-plugged".


Parcours dans les collections. Raconte-moi Boch


De l'arrivée des Boch à La Louvière aux dernières pièces sorties des lignes de productions, ce parcours dans les espaces permanents présente près de 2 siècles d'histoire de l'empire faïencier à travers des figures mythiques comme Charles Catteau, Anna Boch ou Raymond-Henri Chevallier. La lumière est aussi faite sur des artistes moins connu·es qui ont pourtant contribué à la renommée de l'usine. Par ailleurs, la parole est donnée à des ancien·nes travailleur·euses et des designers invité·es qui partagent en vidéo ce qu'était leur quotidien au cœur de l'usine. À découvrir du 26 juin au 7 novembre 2021.

Vernissage enfants


Découvre notre nouveau livret jeux autour des expositions permanentes en compagnie de Cathy, guide au musée ! L'histoire de la manufacture, le design ou la cuisson céramique n'auront plus de secret pour toi.