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KERAMIS RECHERCHE UN·E EMPLOYÉ·E D'ACCUEIL EN CHARGE DE LA BOUTIQUE

Keramis, le Centre de la Céramique de la Fédération Wallonie-Bruxelles est à la recherche d’un·e employé·e d’accueil culturel et touristique en charge de la boutique.


L’employé·e d’accueil gère l’accueil des personnes, veille au confort et au bon déroulement des visites et de la plupart des activités du musée. L’employé·e d’accueil tient également la billetterie et, ponctuellement, la cafétéria. En tant que personne chargée de la boutique, l’employé·e d’accueil gère et tient la boutique du musée. De manière générale, l’employé·e d’accueil participe au bon fonctionnement du musée.


Vue générale du Shop de Keramis


 

DESCRIPTION DES TÂCHES

 

  • accueil physique des visites individuelles et des groupes (accueil proactif)

  • communication d’informations pratiques concernant le lieu, son histoire et les actualités du musée : valorisation des expositions, visites guidées, ateliers, évènements, etc.

  • accueil téléphonique et, le cas échéant, redirection vers les services concernés

  • billetterie

  • gestion des réservations (sur place, en ligne et par téléphone) et contrôle des titres d’accès

  • gestion administrative courante : classement, archivage, numérisation, rédaction de documents divers et suivi statistiques

  • animation de l’espace boutique : présentation, mise en valeur, accueil…

  • gestion des stocks, réapprovisionnement, inventaires et relevés des ventes

  • tenue de la cafétéria


 

FORMATION ET COMPÉTENCES REQUISES

 

  • bachelier dans les métiers de l'accueil, de la vente et du tourisme

  • une expérience probante à un poste similaire de minimum 3 ans (stage compris) est un atout

  • français : bonne orthographe

  • néerlandais : maîtrisé (indispensable)

  • anglais : parlé

  • compétences techniques : connaissance des outils informatiques de base (tableur et traitement de texte) et maîtrise d’Excel


 

QUALITÉS REQUISES

 

  • sens de l’accueil

  • doté·e d’un excellent sens du relationnel

  • rigueur et professionnalisme dans la régie de recettes

  • exemplarité et sens du service (qualité de l’accueil, disponibilité, écoute, service et conseil)

  • ponctualité et bonne présentation

  • esprit d’équipe

  • polyvalence

  • dynamisme, autonomie et créativité

  • prévoyance et anticipation

  • faculté d'adaptation et de réaction

  • excellent sens de l’organisation // rigueur

  • être capable de gérer les foules, les débordements

  • sensibilité à l’histoire de la faïencerie Boch

  • être sensible à l’art et savoir en parler, des connaissances en Histoire de l'Art sont un plus


 

NOTRE OFFRE

 

  • un contrat à durée déterminée de 3 mois avec la perspective d’un contrat à durée indéterminée

  • prestations en moyenne de 30,40h par semaine aux heures d’ouverture du musée (en semaine et week-end) + prestations possibles en soirée en fonction de l’agenda des évènements

  • rémunération conforme à la commission paritaire 329.02 – complétée par le remboursement intégral des trajets domicile-travail par les transports publics

  • un lieu de travail facilement accessible par les transports en commun (situation à côté de la gare de La Louvière-Centre)


 

INTÉRESSÉ·E ?

 

  • envoyez votre CV et lettre de motivation dès que possible – et au plus tard le dimanche 07 avril 2024 à minuit - à Aude Hachez, direction administrative et financière - aude.hachez@keramis.be 

  • une entrevue des candidat·e·s retenu·e·s sera organisée vers la mi-avril pour une entrée en fonction fin avril 2024

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