20 MONDES. IAC TREASURE BOWL COLLECTIONS I-II

Du 21 mai 2022 au 8 janvier 2023, Keramis présente pour la première fois rassemblés les 20 bols constituant les 2 éditions de la "Treasure Bowl Collection", initiée par l’Académie Internationale de la Céramique (AIC).

Photos © Guillaume Mausset

Treasure Bowl Collections I-II est une collection tout à fait unique dans la céramique contemporaine. Il s’agit de l’aboutissement d’une précieuse collaboration entre des artistes internationaux (10 pour chaque édition) et d’un·e curateur·trice, tous et toutes membres de l’AIC.

La curation de la première édition, développée entre 2016 et 2018 sous le thème Native Clay, a été confiée à la conservatrice sud-coréenne Misun Rheem. Ludovic Recchia, directeur conservateur de Keramis a signé le commissariat de la seconde édition portée par la thématique de l'Appropriation. Ainsi, pour imaginer les bols aujourd'hui exposés, les 10 artistes ont été cette fois confrontés à un ensemble de 18 céramiques empruntées aux collections de 2 musées belges : le Musée royal de Mariemont et Keramis.

AUTOUR DE L'EXPOSITION