Notre workshop de porcelaine papier avec Thérèse Lebrun est complet, mais rendez-vous à BeCraft à Mons pour une journée de conférence et démonstration menée par l’artiste.
Conférence et démonstration par Thérèse Lebrun
10.06.2023, de 10:30 à 17:00 Galerie BeCraft, Mons 10€
Dans le cadre de son exposition rétrospective, Thérèse Lebrun anime une journée didactique au cœur de son univers. Figure importante de l’enseignement de la céramique en Belgique, l’artiste prévoit de vous livrer, sans secrets pour le métier, les rouages de son savoir-faire.
Au programme :
Introduction par une approche théorique de la terre-papier ;
Démonstration de différentes étapes du travail de Thérèse Lebrun ;
Diaporama de présentation de son parcours ;
Moment d'échange
Retrouvez toutes les informations et modalités d’inscription sur le site de BeCraft. www.becraft.org/event/therese-lebrun
Découvrez également l'exposition organisée par BeCraft
11.06.2023 > 27.08.2023, du mardi au dimanche de 12 :00 à 18 :00 Galerie BeCraft, Mons
Souvenirs d'une marée lointaine ou reliques glaciaires, les créations de Thérèse Lebrun révèlent un univers de métamorphoses qui reflètent l'âme sensible du monde. L’exposition retrace l’œuvre de Thérèse Lebrun, céramiste belge, depuis ses débuts dans l’atelier du maître Mirko Orlandini où elle travaille la terre tournée et émaillée jusqu’à ses créations actuelles de porcelaine composées à partir de végétaux. Ses dernières œuvres, Concrétion, sont le fruit de cueillettes méditatives qui respirent l’âme des saisons. Comme un hommage au charme du défaut, ses vestiges fossiles imparfaits réinventent la nature, en toute humilité.
Thérèse Lebrun invite Chloé Noyon, créatrice de bijoux contemporains et membre de BeCraft.
Vernissage 10.06.2023, 19 :00 Galerie BeCraft, Mons
Dimanches-thé et visites guidées 02.07.23 et 06.08.23, à 14 :00 et 16 :00 Gratuit, sans réservation
Assistez à une visite guidée de l’exposition par Thérèse Lebrun. Puis dégustez un thé bienfaisant en sa compagnie dans bol de créateur ou l’une de ses tasses.
Comments