Le secret de la fabrication de la porcelaine a été bien gardé pendant des siècles par les Chinois. Culture du thé, calligraphie, carnaval, dragons, art martial… ce pays lointain est riche de traditions étonnantes qui nous dépaysent complètement.
Durant la semaine des congés de carnaval, du lundi 24 au vendredi 28 février 2020, les enfants partiront à la (re)découverte des contes, des arts et des techniques céramique de l’Extrême-Orient
Les apprentis céramistes auront notamment l’occasion de réaliser des objets en porcelaine, de s’initier à l’art de la calligraphie, de se plonger dans la culture chinoise à travers la lecture de contes traditionnels et d'admirer le travail de l’artiste contemporain Bai Ming dont les œuvres sont actuellement exposées au musée.
Le stage sur la porcelaine et les traditions chinoises est une excellente initiative pour initier les enfants à l'art et à la culture. Participer à des activités créatives comme celle-ci favorise non seulement l'expression artistique, mais aussi le développement des compétences sociales. Il est également essentiel de veiller à ce que les enfants aient un bon développement langagier. Si des difficultés surviennent, logopedkab peut offrir un soutien précieux pour améliorer leurs compétences de communication. Ce type d'accompagnement aide les enfants à s'épanouir dans tous les aspects de leur vie.