Keramis, le Centre de la Céramique de la Fédération Wallonie-Bruxelles est à la recherche d’un·e employé·e d’accueil culturel et touristique en charge de la boutique.
L’employé·e d’accueil gère l’accueil des personnes, veille au confort et au bon déroulement des visites et de la plupart des activités du musée. L’employé·e d’accueil tient également la billetterie et, ponctuellement, la cafétéria. En tant que personne chargée de la boutique, l’employé·e d’accueil gère et tient la boutique du musée. De manière générale, l’employé·e d’accueil participe au bon fonctionnement du musée.
DESCRIPTION DES TÂCHES
accueil physique des visites individuelles et des groupes (accueil proactif)
communication d’informations pratiques concernant le lieu, son histoire et les actualités du musée : valorisation des expositions, visites guidées, ateliers, évènements, etc.
accueil téléphonique et, le cas échéant, redirection vers les services concernés
billetterie
gestion des réservations (sur place, en ligne et par téléphone) et contrôle des titres d’accès
gestion administrative courante : classement, archivage, numérisation, rédaction de documents divers et suivi statistiques
animation de l’espace boutique : présentation, mise en valeur, accueil…
gestion des stocks, réapprovisionnement, inventaires et relevés des ventes
tenue de la cafétéria
FORMATION ET COMPÉTENCES REQUISES
bachelier dans les métiers de l'accueil, de la vente et du tourisme
une expérience probante à un poste similaire de minimum 3 ans (stage compris) est un atout
français : bonne orthographe
néerlandais : maîtrisé (indispensable)
anglais : parlé
compétences techniques : connaissance des outils informatiques de base (tableur et traitement de texte) et maîtrise d’Excel
QUALITÉS REQUISES
sens de l’accueil
doté·e d’un excellent sens du relationnel
rigueur et professionnalisme dans la régie de recettes
exemplarité et sens du service (qualité de l’accueil, disponibilité, écoute, service et conseil)
ponctualité et bonne présentation
esprit d’équipe
polyvalence
dynamisme, autonomie et créativité
prévoyance et anticipation
faculté d'adaptation et de réaction
excellent sens de l’organisation // rigueur
être capable de gérer les foules, les débordements
sensibilité à l’histoire de la faïencerie Boch
être sensible à l’art et savoir en parler, des connaissances en Histoire de l'Art sont un plus
NOTRE OFFRE
un contrat à durée déterminée de 3 mois avec la perspective d’un contrat à durée indéterminée
prestations en moyenne de 30,40h par semaine aux heures d’ouverture du musée (en semaine et week-end) + prestations possibles en soirée en fonction de l’agenda des évènements
rémunération conforme à la commission paritaire 329.02 – complétée par le remboursement intégral des trajets domicile-travail par les transports publics
un lieu de travail facilement accessible par les transports en commun (situation à côté de la gare de La Louvière-Centre)
INTÉRESSÉ·E ?
envoyez votre CV et lettre de motivation dès que possible – et au plus tard le dimanche 07 avril 2024 à minuit - à Aude Hachez, direction administrative et financière - aude.hachez@keramis.be
une entrevue des candidat·e·s retenu·e·s sera organisée vers la mi-avril pour une entrée en fonction fin avril 2024
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