Découvrez La Louvière sous le signe de la céramique

Une visite retraçant l'histoire de la Manufacture Boch est désormais disponible en ligne. Ce parcours vous permettra de découvrir les témoignages encore bien présentes dans la ville.

Vous découvrirez ainsi des sites étroitement liés à la Manufacture Boch ou relatifs à l'émulation artistique qu'elle créa dans la ville : site des trois fours-bouteilles, Château Boch, frise de la Gare de La Louvière due au génial Ernest D'Hossche, vase monumental de la Chambre des peintres présent dans l'Hôtel de ville de La Louvière, grand vase aux cigognes de Charles Catteau... mais aussi des œuvres céramiques moins connues et issues de brillants élèves de l'Ecole des Arts et Métiers !

Des archives d'époque viendront égayer certains sites et permettent de se faire une idée de ce qu'ils étaient : photographies, plan, dessins...

La visite proposera également, toujours dans une volonté de valorisation du patrimoine de la ville, de s'arrêter devant quelques fleurons de l'architecture louviéroise. De plus, des installations d'art urbain, créations d'artistes aussi talentueux que Michel François, Lucille Soufflet, Emile Desmedt et Anne Jones s'offriront aux visiteurs.

map will go here

Les étapes du parcours urbain :