Prix du Hainaut

26/11/2016> 26/02/2016

 

 

Cette année, le Centre Keramis accueille le Prix du Hainaut, un concours qui révèle les jeunes talents de la Province ! Ce concours annuel rassemble des artistes de moins de 35 ans, nés ou résidant en Province de Hainaut et s’adresse à tous les domaines d’expression plastique (peinture, sculpture, installation, vidéo, stylisme, architecture, design, céramique etc.).

 

La maison qui est en moi. Quelles en sont les fondations ? Par qui et par quoi est-elle habitée ? Quelles en sont les chemins intérieurs ? Quelles en sont les issues ou les impasses ? Sur quels paysages donnent ses fenêtres ? Quels en sont les jardins ?

L’exposition des jeunes artistes de la province de Hainaut se vit tel un voyage dans notre intimité, dans les pro- fondeurs de notre identité. C’est l’his- toire de la construction de notre être, de notre abri, notre demeure intérieure. Cette bâtisse dont les lignes architectu- rales sont chaque fois différentes est le décor de nos expériences, errances, dé- couvertes, connaissances, le théâtre de nos émois, échecs, bonheurs. Parfois, il est bon de s’y retrouver. Parfois, elle se montre froide et sombre. Ce repère se- cret, cette cabane fragile, cette caverne antre de nos angoisses profondes, ce château, cette chaumière au fond des bois, ce terrier, autant de refuges pour nos récits intérieures.

 

Voici la liste des artistes sélectionnés :

Aurélie Bayet, Elisabeth Creusen, Alexandre Dufrasne, Jean-Bernard Libert et Mariana Suarez, Maxence Mathieu, Thomas Mazzarella, Romina Remmo, Lorette Sagouis, Valfret, Cécile Voglaire;

Le Lauréat est Maxence Mathieu !

 

Une organisation du Secteur des Arts Plastiques de Hainaut Culture Tourisme.

Dossier de presse