Boch... Et après?

Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux.

29/03 > 02/06/2013

Le photographe Bernard Vanroye a suivi l'histoire de la Manufacture et ses tumultes. Saison après saison, il nous livre un témoignage de l'Usine à travers ses photographies et un diaporama, exposés à cette occasion.

Parallèlement, Keramis vous propose un parcours dans lequel oeuvres en faïence et outils de productions se côtoieront pour relater les différents processus de fabrication et les spécificités des anciens ateliers de l'entreprise.

Cette exposition est également l'occasion de revenir sur le Centre Keramis, actuellement en construction autour des trois fours-bouteilles, ainsi que sur l'Atelier d'art lancé par la ville de La Louvière et qui viendra se nicher dans une partie des ateliers actuellement désaffectée.

Un support didactique, réalisé avec la participation de Jacques Liébin, retrace l'histoire de la Manufacture et les spécificités patronales initiées en ville par les Boch.

Une exposition organisée par la Province de Hainaut, la Ville de La Louvière, la Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux et Keramis.